Header Ads

Comment expliquer Destiny aux novices...


Résultat de recherche d'images pour "destiny I don't have time to explain"

Contexte  : Rosbeef me tanne depuis des semaines pour que l'on se remette à jouer à Destiny 2... Résultat : je reçois au travail de loooooongs messages, tels que ci-dessous. Ce mec est fou, s'il fallait encore le prouver.

"Tu sais ce que c’est Destiny?

T’inquiète, je t’explique.

C'est un MMO RPG. C'est à propos de grosses tortues agressives qui s'en prennent à des robots, et puis il y a aussi des sortes de piranhas sur pattes qui foutent des baffes à répétition. Et puis il y a aussi des sortes de rongeurs avec six bras qui ont des canons de oufs. Ils se détestent tous, et ils nous détestent nous, et nous, nous vivons dans une ville - il n'y en plus qu'une - parce que quelque chose de trop compliqué nous a pété à la gueule il y a très longtemps, alors qu'on vivait à travers le système solaire et tout (si j’te jure!). Et donc nous on doit survivre et regagner notre système pris par les tortues, les piranhas, les rongeurs et les robots, et parfois ça prend six heures avec six joueurs qui se hurlent dessus parce qu'il faut savoir danser, déchiffrer des runes, et tirer en même temps.


Tu suis pour l’instant? C’est bien, parce qu’il y’a aussi un genre de gros ordi de l'espace, qui est Russe,  et qui ne nous aide que quand il n'est pas de mauvaise humeur. Et puis toi, tu as un drone de livraison d'Amazon qui t'aide quand tu te fais tirer dessus. Il y a aussi un robot un peu humain mais pas trop mais quand même, et une fumeuse louche avec trois yeux verts, et puis un mec qui a des tentacules pour une barbe qui veut te vendre des trucs mais qui fait tout pour que tu ne trouves pas son magasin. Et puis il y a aussi une reine toute bleue qui est genre reine des réfugiés bleus qui vit dans un hangar sur une astéroïde avec son peuple, et elle est morte, mais peut être pas.

Bon, tu suis encore? Ok, je continue. Tu sais ce qu'il y a de cool à faire dans ce jeu avec les tortues, les robots, les rongeurs et les piranhas et les robots de l'espace et les drone de livraison Amazon?

Et bien tu dois sauver l'humanité en suivant des instructions très très vagues dans des lieux très très beaux et buter plein de méchants. Certains sont tellement méchants qu’il faut leur faire avaler trois arsenaux nucléaires avant qu’ils ne commencent à fatiguer, et là une fois que tu es entouré de 4786 cadavres, on te dis et bien non, l'objet bizarre dont tu n'as pas compris l'utilité n'était pas là, et il ne fallait peut-être pas tuer tant de gens pour rien. Mais en même temps ils ne te ressemblent pas donc en s’en fout.

Donc là, tu retournes dans ton vaisseau - qui ne largue pas de bombes, même si parfois ça paraîtrait super utile, et tu vas dans un autre lieu chercher l'objet dont tu ne comprends pas l'utilité .Et là, tu as encore PLUS de tortues, de robots, de piranhas et des rongeurs - et tu les butes TOUS.

Mais l'objet que tu cherches n'est toujours pas là, peut être parce que la personne qui te guide donne des instructions VRAIMENT pas précises, et qu'il n'est pas surprenant de se paumer autant quand on sait pas ce qu'on doit faire et pourquoi. Donc là, tu remontes dans ton vaisseau et tu vas à une tour, qui ressemble plus à une plateforme mais ça s'appelle quand même une tour, et là pleins de gens te donnent des armes de merde en échange de petites lumières bleus et violettes, et il se trouve que tu les à déjà toutes en 46 exemplaires. Mais NON, vas-y, vas-y, prends ça, ça peut toujours servir, et a chaque fois tu te fais avoir jusqu'au jour où un mec chauve et grognon (grognon parce que personne comprend ses objectifs de mission) te donne une arme jaune. Et là tu es super content, tu es tout à fait prêt à reprendre ton vaisseau pour aller tuer des robots, des rongeurs, des piranhas et des tortues par milliers sous le coup d'une instruction ambiguë et mystérieuse parce que ton arme jaune, et bien elle fait un peu tout petit peu plus de mal à un type de rongeur si (et seulement si) ils sont protégés par un type d'électricité et c'est un jeudi de pleine lune... en plein hiver.

Et LA tu découvres le sens du jeu, tu veux utiliser cette arme qui fait mal à un type de rongeur - s'ils sont protégés par un type d'électricité et que c'est un jeudi de pleine lune en plein hiver - sur pleins d'autres tortues, rongeurs, robots et piranhas qui ne craignent pas franchement cette arme.

Et c'est LA que tu retournes à la tour/plateforme, après avoir tué des milliers de rongeurs, piranhas, tortues et robots et tanks avec des patte,s pour qu'on te donne ENCORE des armes bleues et violettes, que tu as maintenant en 789 exemplaires. Mais tu ne perds pas espoir parce qu'il y a un mec, dans un coin derrière les toilettes dans un des hangars techniques, troisième porte à gauche de ta plateforme, en diagonale des poubelles, qui n'est que la le premier Lundi de la sixième lune du calendrier Chinois, qui te promets que si tu buttes tous ces gens dans le 12 prochaines missions qui te prendront deux mois, si tu les buttes TOUS, dans un temps limité attitré sans raison, et que tu le fais en retenant ta respiration avec une amélioration sur tes armes qui te permet de bouger 0.2km/h plus rapidement latéralement, et bien tu auras PEUT-ÊTRE une nouvelle arme jaune, qui elle te permet de débloquer la mission pour avoir une AUTRE arme jaune, qui elle fait beaucoup de dégâts sur les petits robots flotteurs des rongeurs, s'ils ne sont pas exposés en soleil, et seulement quand les camarades avec qui tu joues sont ont des prénoms qui commencent par X et Q, et que Saturne est en phase ascendante..

- ET LA -
tu te dis: put*****n j'adore ce jeuuu



Ahhh mais je ne t'ai pas encore parlé des raids! Alors ça, ce sont des activités que tu dois faire à six pour tuer un SUPER GROS robot / tortue / piranha / rongeur, mais ne on te dis pas pourquoi ni comment, ni ce qu'il se passe, ni qui ils sont, mais c'est sûr, tu dois les buter. ET LA, faut jouer pendant 8h de suite avec des gens que tu connais pas très bien, sans trop s'engueuler, même si chaque stage à passer est dépourvu de logique reconnaissable (genre pour tuer ce boss il faut sauter de plateforme en plateforme en marche arrière en dessinant le contour d'un papillon qui copule, tandis qu'un autre dans l'équipe doit rester appuyé sur un levier caché derrière un pot-de-chambre quantique invisible tout en repoussant des vagues de milliers d'ennemis, que les autres ne peuvent pas toucher parce qu'ils n’ont pas marché dans la bonne flaque d'eau magique qui s'active seulement si tu fais 1m79 un dimanche en Hongrie et que tu es équipé d'une arme jaune qui ne fait pas de dégâts mais qui est la seule qui active les plaques. Et là, quand tu as réussi ça , même si tu as tué tout le monde, il faut que toute l'équipe se rejoigne au centre et face une danse de la pluie indienne tout en tirant dans l’œil d'un drone (mais pas à côté sinon tu recommences TOUT du début). Et si la danse est finie pile à temps et si tout le monde a réussi tout ça au bout du 245ème essai sans se détester, et bien peut être que tu peux passer à la prochaine sale (numéro 2 sur 15) SI ET SEULEMENT SI le 6eme joueur qui s'est fait téléporter dans une autre dimension peut tuer tout les robots à mains nues tout en étant aveuglé. Et là, ta récompense c'est une goutte de lumière, et là t'es TROP content parce que encore 23 comme ça et tu as un morceau d’un plan pour construire une arme jaune."

...

...

Le pire, c'est qu'à vrai dire, ça me donne envie...

Aucun commentaire