Header Ads

Ancient Cities : le nouveau jeu de stratégie presque trop beau pour être vrai



Quelqu’un est finalement en train de créer un jeu de stratégie qui rassemble les meilleurs éléments de Total War, Civilisation, Age of Empire, Sim Cities et Cities Skyline!
Il va s’appeler Ancient Cities (Villes Antiques), et voit le jour grâce à une campagne de crowdfunding particulièrement efficace, et le travail méticuleux de Uncasual Games, une petite boite indépendante.


Créé par des fanatiques d’histoire et de jeux de stratégie, Ancient Cities commencera aux débuts de l’urbanisation humaine -à l'âge néolithique- et permettra au joueur de guider sa petite tribu nomade en temps réel pour construire une ville qui survivra au temps, aux désastres naturels, à son environnement, ses ennemis et sa malgérance! Si tout marche, les futurs ajouts aux jeux étendront ce périple jusqu'à la Grèce Antique, Rome, le Moyen-Age et ainsi de suite!


On nous promet des villageois et résidents ayant tous une personnalité individuelle, un écosystème vivant simulé (même les animaux se reproduiront!), une météo dynamique, des guerres et la possibilité de faire évoluer sa ville en temps réel grâce aux progrès technologiques, l'aménagement de l’espace et nos choix stratégiques, culturels et politiques.
Le tout tournera sur un nouveau moteur de jeu, construit de toute pièce, permettant - en théorie en tout cas - de créer un jeu qui combinera la grande stratégie de Total War, la gérance quotidienne de Cities Skyline, et le principe d’Age of Empires.
Ça, c’est ce que j’appelle un jeu qui a de l’ambition. Voila quelque chose qui a le potentiel d’être le nouveau jeu de référence dans ce domaine. Mais c’est aussi ce qui m'inquiète: le tout n’est il pas trop ambitieux, venant d’un nouvelle studio?
Peut être suis-je trop cynique, et ce jeu révolutionnera le genre. Je l’espère en tout cas, parce que les vidéos et premières impressions ont l’air très encourageantes.
Si vous voulez participer au financement du jeu, vous pouvez visiter leur site et en apprendre plus - ceux qui contribueront un peu plus auront accès à la Beta fermée cet été. La sortie publique est prévue fin 2018!

Impatient, moi?


Aucun commentaire