Header Ads

Total War: Three Kingdoms - le nouveau Total War arrive!


Ca fera trois ans d’attente, mais finalement le prochain Total War historique est en route. Et il se passera…en Chine antique! (Je ne compte pas la sortie de Thrones of Britannia qui n’est qu’une extension glorifiée d’Attila).




Un petit rappel pour les novices : Total War est une franchise de jeux de stratégie principalement historique. Une campagne se déroule au tour par tour ponctué par d’immenses batailles en temps réel. C’est une des franchises stratégiques les plus ambitieuses, complexes et graphiquement somptueuses jamais créé, et j’attends avec impatience son nouvel opus historique dans une époque nouvelle sur des cartes différentes.

Le premier Total War, paru en 2000, se déroulait sous le règne des Shoguns aux Japon, donc la tournure vers l'extrême Orient n’est pas surprenante, surtout après l’immense succès de Shogun 2 Total War (2011), et la fatigue engendrée par Rome 2 : Total War et son extension Attila (2013 et 2015). Cette fois ci l’action nous plongera en 190 ap. JC en Chine, aux débuts d’une guerre civile titanesque amorcée par la chute de la dynastie Han, probablement la période la plus bouleversante de l'histoire Chinoise jusqu’au années 1900.




Pour un grand fan de jeux de stratégie (c’est le seul moyen de satisfaire mon complexe Napoléon et ma soif de pouvoir et de domination qui sont sinon scrupuleusement réprimés), la période choisie et les immensités stratégiques et militaires présentées par cette région du monde enflamment l’imagination. Dire qu’il y aura de l’envergure, c’est un euphémisme.



De plus, je suis curieux d’en apprendre plus sur une période historique sur laquelle je ne connais pas grand-chose, et je suis prêt à parier qu’au fond très peu d’entre nous connaissons. C’est la grande force des jeux Total War : je peux brutaliser tout une civilisation sans répit ni pitié ni raison ET m'éduquer! Merci Creative Assembly! C’est aussi une chance pour la franchise de sortir de sa tournure un peu répétitive axée sur Rome et le moyen-age, et de voir ce qu’un changement d’air peut apporter aux mécaniques d’un jeu déjà très sophistiqué mais qui n'a au fond pas beaucoup changé sa recette de base (mis à part son détour assez réussi par quelques versions Warhammer de Total War).


 C’est la grande force des jeux Total War : je peux brutaliser tout une civilisation sans répit ni pitié ni raison ET m'éduquer! Merci Creative Assembly!

Pour l’instant on n’en sait pas grand chose de plus sur ce nouveau titre, mis a part une sortie cette automne. En attendant, si vous aussi vous aimez en savoir plus sur les gens que vous allez tyranniser, affamer, taxer, et piller, les gens très rigoureux a Creative Assembly nous proposent d’en apprendre plus sur l’époque Han en Chine ici. Une excellente mise en bouche pour le chaos à venir, en plus du trailer de toute beauté

Vous attendez quoi du nouvel opus? Nous on a déjà fait une liste ici!


Aucun commentaire