Header Ads

L'Overwatch League commence ce soir!

Enfin, on y est! Bientôt deux ans que le jeu de Blizzard est sorti, et le studio met les bouchées doubles en terme d'esport afin de le faire briller dans le monde entier. C'est donc ce soir (ou plutôt très tôt demain matin pour nous, pauvres européens), que commence la toute première saison de l'Overwatch League. Elle consiste à se faire affronter toute l'année les différentes équipes en lices jusqu'à la grande finale fin juillet. Grande particularité, la structure des équipes est bien différente de celle que l'on connait actuellement, puisqu'elle se rapproche du sport traditionnel en associant une équipe à une grande ville : les London Spitfire, New York Excelsior, Los Angeles Valiant... J'avoue ne pas vraiment en comprendre l'intérêt, à moins que Blizzard voit à très long terme des clubs se créer dans chaque villes, bourgade et village, quand l'esport sera aussi pratiqué que le football par exemple? Et pourquoi pas, rêvons un peu!

Chaque équipe aura des skins à ses couleurs, que vous pourrez d'ailleurs retrouver dans le jeu

Douze équipes s'affrontent donc cette année, séparées pour le moment en deux divisions : la division Atlantique et la division Pacifique. Une seule équipe "Européenne" est présente, les London Spitfires. Je me permet de mettre des guillemets, puisque cette équipe est uniquement composée de joueurs... Coréens! Evidemment, on ne peut pas lutter.
Il sera possible d'acheter sur le site de Blizzard des skins aux couleurs de votre équipe préférée, au tarif très raisonnable de 5€ environ (!). Si vous les voulez tous, il y en aura donc pour plus de 1000€. Vous pouvez toutefois vous en procurer un gratuitement en vous inscrivant à la newsletter de l'Overwatch league et en liant compte PSN/Xbox à celui de Blizzard. Youpi! 😑

La division Atlantique comporte la seule équipe Européenne
Deux français jouent en division Pacifique, face à la Corée et et à la Chine notamment

Si vous voulez voir des Français, ils sont au nombre de 3, avec Poko chez Philadelphia Fusion, et Soon et Unkoe chez les Los Angeles Valiant. Courage les gars!
Vous trouverez ci-dessous le programme des prochains jours, et vous pourrez regarder les streams en direct sur Twich, avec nos commentateurs préférés, ici.

Amis insomniaque, bienvenue! Pour les autres, la fin de la semaine s'annonce longue...

Et bien sûr des tonnes de renseignements sur le site de Blizzard.

Aucun commentaire