Header Ads

Arrivage Overwatch : BD et Artbook Edition Limitée!

Histoire de maintenir la hype juste avant la coupe du monde, c'est un arrivage groupé de livres sur Overwatch que le facteur a livré en cette fin de mois!


A commencer par le recueil des fameuses bandes dessinées "Overwatch Origins tome 1" sur l'univers de la franchise, développé par Blizzard, mais confié à des scénaristes et dessinateurs extérieurs.
Toutes les planches sont disponibles gratuitement ici, mais je suis content que Mana Books les sorte en version papier, car je fais toujours un blocage avec les ebooks. Je suis peut-être trop vieux?
Tous les textes sont traduits en français, le papiers est de qualité, c'est du tout bon! Je suis en revanche un peu moins enchanté par le contenu : la qualité des dessins est vraiment variable d'un épisode à l'autre, et les histoires, bloquées à quelques pages, sont hélas trop courtes pour être vraiment développées.
Typiquement, la couverture risque de vous faire rire : certains personnages sont ratés!
Alors que certains dessins sont maginfiques

Et d'autres vraiment vraiment limite...

J'espère que Blizzard nous offrira à l'avenir des comics plus longs.

L'autre arrivage, c'est l'imposant artbook attendu depuis plusieurs mois. Et quand je dis imposant, je pèse mes mots : à l’instar de l'édition collector du jeu et sa magnifique statuette, Blizzard nous a pondu un très gros livre de plusieurs kilos! Avec pas loin de 400 pages de très bonne qualité, le livre nous dévoile de nombreuses illustrations exclusives.
L'édition limitée est emballée dans une imposante couverture cartonnée, du plus bel effet! 
L'artbook est recouver d'un cover en plastique orange avec une fenêtre transparente représentant la silhouette de Tracer
On découvre beaucoup de détails sur les cartes auxquels on n'a pas forcément prêté attention en jouant


Les courts-métrages ont fait l'objet de recherches appronfondies

Certains personnages ont beaucoup changé depuis les premières idée, notamment Tracer...
... et Phara, qui a été un homme sur certains croquis!
Le livre est accompagné de 3 posters au format A4, dans leurs étuis respectifs.

Alors certes, pas loin de 90€ pour cette édition limitée, c'est beaucoup. Mais à mon sens, la qualité de l'ensemble les vaut. Si vous ne souhaitez pas mettre ce prix, le livre est aussi vendu seul pour 45€ environ, dans toutes les bonnes crèmeries!

Aucun commentaire