Header Ads

On a reçu le Guide officiel Destiny 2

Commandé depuis mi-juillet, le guide officiel de Destiny 2 a un peu raté la sortie du jeu, puisque qu'il a été livré en fin de semaine dernière, soit avec plus de 3 semaines de retard. Alors, avec le nombre de tutos qui ont fleuri sur le net, est-il encore utile de se le procurer?
A moins d'être un collectionneur, ou un hardcore gamer, très clairement, non. Pour ma part, étant amoureux du jeu, il me le fallait absolument  L'édition collector, à environ 30€ sur amazon, possède 3 couvertures différentes : un portrait de chasseur, d'arcaniste ou de titan, le tout caché sous une belle couverture. Impossible de savoir jusqu'au déballage ce que vous allez donc avoir.

Pour ma part, j'ai prié pour tout avoir SAUF un titan (désolé pour les aficionados, mais c'est le personnage que j'aime le moins). Le dieu de Bungie n'était pas avec moi, puisque c'est évidemment celui que j'ai looté. La couverture reste malgré tout très belle.


La couverture, une fois dépliée, dévoile une grande fresque montrant une scène de liesse, durant laquelle le peuple acclame un défilé de gardiens.


Le guide mérite bien son nom : il explique le jeu de A à Z, allant des mécaniques de bases jusqu'à la liste des équipements légendaires et exotiques et comment les looter, en passant par tous les lieux que les gardiens pourront visiter (sauf le raid). Toutes les missions, les assauts, les planètes, absolument TOUT est passé au crible, analysé et détaillé. De belles cartes accompagnent l'ensemble, avec les éléments indispensables. Le travail fourni par Prima Games, la société qui a créé ce guide, est absolument colossal (il y a quand même plus de 200 pages).




Quelques pages à la fin contiennent des artworks.


En conclusion, ce guide très complet ne servira au final que peu, à part peut-être en PvP pour réaliser des stratégies, mais il reste un très beau collectible pour un prix assez raisonnable.

Aucun commentaire