Header Ads

Unboxing : Lord Saladin de BigShot Toyworks

Après une longue attente (précommande effectuée le 15 mai), j'ai enfin reçu ce vendredi la figurine de Lord Saladin en mode chibi. Fabriqué par BigShot Toyworks, qui réalise aussi la figurine Cayde-6 qui sera offerte à tous ceux ayant précommandé Destiny 2 chez Micromania, les rendus que la firme avait publié laissaient présager un bon petit collector, pour la somme modique de 20€.

Hélas, je trouve que la finition n'est pas vraiment à la hauteur.

La boite est plutôt sympathique, reprenant bien les codes de la dernière extension de Destiny premier du nom, Les Seigneurs de Fer. Une fenêtre permet de voir Lord Saladin, mais mon œil a immédiatement été attiré par la belle faute de traduction : "Lord Saladin est son meute de loups".
Aïe! 😏
Lord Saladin et "son" meute de loups




La finition de Lord Saladin en lui même, même si elle n'est pas parfaite, n'est pas si mauvaise que ça. La pose du gardien du Temple de Fer est plutôt badass, et seule une peinture plus nette aurait permis de le rendre parfait.

A l'opposé, on sent que les deux loups qui l'accompagnent n'ont pas eu droit au même budget lors de la fabrications des moules. Déjà, je pensais que les deux loups avaient une pose différente en observant les visuels BigShot Toyworks. Ils ont en fait été intelligemment pris dans des angles différents, alors qu'ils sont en fait identiques : seule la peinture change.
Je n'avais pas remarqué que les deux loups étaient identiques... Notez tout de même la finition présentée.

La finition est ici loin d'être exemplaire, avec des traces de moulure qui auraient pu être limées. Chaque loup est composé de deux pièces, dont la frontière est située derrière la crête, et dont la démarcation est bien visible, particulièrement sur le ventre. De plus, la peinture est loin de celle qui était annoncée dans les visuels, la gueule et les dents du loup par exemple étant de la même couleur que la fourrure.

Trace du moule, raccord entre les partie, peinture pas terrible... Les deux loups sont clairement en dessous niveau finition!
Je ne suis pas forcément déçu de mon achat, Lord Saladin étant à mon goût vraiment pas mal. Mais pour 20€, j'aurai aimé que la finition soit aussi travaillée sur tous les éléments, ce qui est bien dommage. J'ai en tous cas hâte que Cayde-6 vienne rejoindre son collègue mercredi prochain!


Aucun commentaire