Header Ads

Destiny 2 : ce qu'on attend de Bungie

Après avoir testé la bêta, voici un petit bilan de ce que nous attendons dans Destiny 2. Si quelqu’un de chez Bungie passe par ici un de ces jours…


Please, Bungie 2.jpg


De manière générale, épicez un peu les choses, bon sang! Destiny 1 était un jeu très agréable à jouer, mais les autorités supérieures de chez Bungie ont fait de leur mieux pour cacher la mythologie du monde riche qu’ils avaient créé dans des cartes grimoires. Pourquoi? Afin d’être sûrs que le moins de gens possible se rendent compte qu’il y avait bel et bien une histoire?
Le résultat était sans appel : le tout était un peu plat. C'était un peu se promener dans une maison grandiose, mais apparemment vide, avec tout les beaux objets cachés à la cave.


Voici donc ce que nous aimerions voir dans le prochain opus pour en faire un grand cru :
  • Du contenu! S’il vous plaît, on ne veut pas une série de mission qui va nous occuper pendant 10h! On veut voir des cartes bourrées de quêtes à réaliser! D’ailleurs, n’en profitez pas pour faire comme le premier épisode (ou Ubisoft, merci Assassin’s Creed!), en mettant 50 fois la même quête dans des lieux différents de vos cartes avec des personnages déguisés différemment.
  • En  parlant des quêtes, on veut du mystère! C’est bien gentil d’aller du point A au point B, buter des gens, mais on veut être guidé par plus qu’un objectif de guerre, par des indices de ce qu’il se passe dans cette guerre, et de ce qu’il c’est passé auparavant. On veut des menaces, des énigmes, des doutes, des retournements dans l’histoire, des larmes et du rire dans les missions. Et tout ça dans le jeu s’il vous plait, pas dans le grimoire : à travers des personnages, des choses décryptées par le spectre, des documents à lire, des vidéos de surveillance...
  • D’ailleurs, on ose espérer des cinématiques et des flashbacks qui nous expliquent les mythes! Levez la main ceux qui, lisant l’histoire de la Ruche et d’Oryx, voulaient voir ces guerres galactiques et cette tragédie quasi-grecque à l'écran! Je suis sûr que nous sommes nombreux. 
  • De la variété! C’était un peu la plaie de Destiny 1, une mission classique consistant à :
    • Aller ici en butant plein de gens très moches.
      Je suis pas moche
    • Laisser le spectre décrypter quelque chose nous empêchant d’avancer, en le protégeant des vagues de gens très moches.

Je ne suis pas moche non plus
    • Continuer d’avancer en butant des moches.

Moi, je suis carrément badass
    • Tuer encore plus de moches, souvent juste parce qu’ils ne savaient plus quoi mettre dans la mission avant d’éventuellement s’en prendre un boss sans saveur ni histoire. Si je dois tuer quelqu’un de très vilain, j’aimerais penser que ce n’est pas juste que parce qu’il n’est pas très beau...
      Born to pète ta gueule
  • Donc peut-être Bungie pourrait varier les choses. Des chemins moins linéaires? Et si j’avais envie d’infiltrer cette base d’une autre manière? Après tout, un chasseur pouvait rendre son escouade invisible, un Arcaniste semer la confusion (j’ai beau chercher pour le titan, mis a part taper tout le monde je ne vois pas ce qu’il peut faire d’autre…), alors pourquoi toujours nous demander de foncer dans le tas par le même chemin? Nous ne sommes que de la chair à canon pour Bungie c’est ça?

  • C’est une guerre bon sang, on veut du grand écran! Mélangez la cinématographie de Star Wars, le chaos de Sauvez le soldat Ryan, et là je croirais que nous nous battons pour notre survie.


Aucun commentaire