Header Ads

Test bêta Destiny 2

Enfin! C’est 3 ans après la sortie de Destiny premier du nom que Bungie nous dévoile le second épisode de sa franchise. Bravo! Vous n’avez pris que deux ans et demi de retard sur votre plan initial de dix ans. Nous pourront sûrement jouer à Destiny 3 juste à temps pour notre retraite à ce rythme là.

beta destiny 2 voyageur jv-jungle
Comment va-t-on pouvoir sauver le voyageur?
Malgré les nombreux défauts du premier épisode (Que doit-on faire? Buter tout le monde. Ah? C’est original!) , nous avons énormément accroché au premier titre, accumulant plusieurs centaines d’heures (plus de 1300 pour EliE d’après www.wastedondestiny.com), autant en raid qu’en PvP (mais principalement en raid, à essayer de sauter de plateforme en plateforme, ce qui représente bien 50% du temps de jeu de Rosbeef18).

EliE : Nous attendions cette bêta avec une grande impatiente, et c’est avec un fébrilité de petit garçon devant ses cadeaux le matin de Noël que j'ai passé l’écran d’accueil du jeu mardi soir de cette semaine. Et quelle claque! Le jeu a vraiment passé un palier au niveau des graphismes. Destiny 1 était sorti conjointement sur PS3 et Xbox 360, ce qui avait obligé Bungie, nous imaginons, à ne pas trop pousser leur moteur graphique et de nous offrir un rendu un peu limite pour 2014.

Débarrassés de cette contrainte, les développeurs  nous en ont mis plein la vue! Tout est beau, il y a des flammes, des explosions, des particules qui virevoltent de partout! Et je vous parle là que de la PS4 normale, alors sur PS4 Pro et la future Xbox OneX, le résultat doit encore plus flatter la rétine.

beta destiny 2 particules jv-jungle
Les effets de particules de Destiny 2  
destiny particule gjallahorn jv-jungle
Celles du premiers opus semblent bien pâles à présent...


Rosbeef18 : Juste pour être contrariant, oui, c’était beau, mais je ne pouvais pas honnêtement dire que je me suis trouvé submergé par l'assaut Cabal. .Encore une fois, Destiny a peint un beau tableau, mais on le regardait de trop loin.

Pendant la mission, je voulais me sentir paniqué, subjugué par l’effondrement d’une civilisation. Mais il me semblait la vivre de loin, ou sur les bords d’un combat titanesque auquel je n’avais pas accès. Le vaisseau Cabal passait passait devant nous calmement, comme un chalutier rentrant de la pêche... Où était la bataille monstre en dehors de la cinématographie? Est-ce que je ressentais vraiment que ma ville tombait sous un assaut de Tortues belliqueuses à la voix rauque? Non. Quelques pixels qui volaient dans l'arrière plan me rappelaient qu’il serait mieux de se dépêcher parce que le dernier bastion de l’humanité était en train de s’en prendre plein la tronche, mais ne vous sentez pas obligé de courir, il vous reste un peu de temps avant l’apocalypse. Peut être la version complète montrera plus d’action, mais je m’attendais a plus d’immersion dans le chaos de ce (certes très beau) monde.
beta destiny 2 tour apocalypse jv-jungle
L’apocalypse n'est hélas pas assez immersive à mon goût
Elie : Concernant le contenu, nous n’avons pu tester que la première mission du jeu et un assaut pour la partie PvE. Si les mécaniques ne changent que très peu (et restent excellentes), Bungie a modernisé son interface pour la rendre plus sexy et plus intuitive, même si elle déroute un peu après 3 ans de mauvaises habitudes.

Pour le PvP, le changement est plus flagrant. C’était petit à petit devenu ma bête noire au cours de ces derniers mois : de l’eau a coulé sous le pont depuis la sortie du jeu, et de nombreux autres FPS multijoueurs sont sortis. En quelques années seulement, le multijoueur de Destiny me semblait en avoir pris 10, avec une sensation de lourdeur frustrante.
Et heureux propriétaire d’une connexion digne des débuts d’internet (pas évident de jouer sur un modem de 56k), j’étais très - trop - souvent victime de lags, choses que n’y m’arrivent pourtant pas sur Battlefield, Rainbow Six Siege ou Call of Duty. Le nouveau PvP est beaucoup plus fluide et beaucoup moins sujet à ces problèmes, ce qui est un énorme pas en avant pour Bungie.

Les quelques armes lootables durant cette bêta ne cassaient pas 3 pattes à un canard, mais elles sont variées et laissent présager de belle choses par la suite. Et le nouveau mode “Explosif” (en fait un Recherche et Destruction) demande de sérieux atouts et une bonnes communication d’équipe pour arriver à marquer quelques points (à moins que ce soit simplement mon niveau? Impossible!)

Bref, je suis complètement séduit par ce que nous à servi Bungie. L’attente jusqu’à la sortie va me sembler bien longue.

Rosbeef18 : Pour le coup, je suis d’accord avec tout cela. Ce qui m'inquiète, c’est le fait que nous allons peut être terminer avec une version un peu plus raffinée des Seigneurs de Fer, mais pas un jeu qui utilise le potentiel graphique, cinématographique et mécanique de 2017.

Est-ce que j’ai passé un bon moment? Oui, parce qu’on fond, je jouais à Destiny, et si peu de choses en fin de compte ont changé, ce sont de bonnes améliorations. Mais j’osais espérer plus de nouveauté. La version complète réglera ce dilemme d’une manière ou d’une autre.

Quoi qu'il en soit, tiens bon Voyageur! Nous viendrons tenter de te sauver le 6 septembre.


Aucun commentaire